Pompes

Pompe pour piscines hors sol

Pompe VIPOOL MCB

La pompe MCB est auto-amorçante, elle a un haut rendement hydraulique.

Pompe VIPOOL MCB
Moteur Débit pompe / HMT*
6 8 10 12 14 16 18
MCB 6 0.5 cv 11 9 6 3 1
MCB 11 0.75 cv 15 13.4 11 8 4.5
MCB 13 1 cv 17 15 13 10.5 7 3
MCB 14.5 1.5 cv 18.5 16.5 14.5 12 9 4 2
Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos

Pompe VIPOOL MPB

Référence

La pompe MPB, avec son pré-filtre orientable réglable au degré près et son aspiration la plus basse du marché, s’adapte au remplacement de toutes les pompes actuelles.

Pompe VIPOOL MPB
Moteur Débit pompe / HMT*
6 8 10 12 14 16
MPB 6 0.5 cv 11 8 6 2
MPB 10 0.75 cv 20 16 10 4
MPB 14 1 cv 22 18 14 7
MPB 19 1.5 cv 26 22 16 12 6
MPB 24 2 cv 31 28 24 20 12 4
Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos Plus d'infos

Pompe à vitesse variable Perfecto

Pompe à vitesse variable Perfecto<PERFECTO est une pompe à vitesse variable et débit programmable, qui offre, quelle que soit la situation, la meilleure qualité de filtration possible. Elle convient parfaitement aux piscines résidentielles, dans le cadre de la construction de piscine ou d'une rénovation.

Contrairement à une pompe « standard », PERFECTO garantit un débit de filtration constant, en compensant la perte de charges liée à l'encrassement du filtre. Quel que soit l'état d'encrassement du filtre, le débit de filtration restera toujours constant. Cependant, dès que le filtre est trop sale, PERFECTO vous informe de la nécessité de procéder à un lavage du filtre, grâce à l'afficheur digital de votre boîtier et à un voyant lumineux clignotant.

Cette régularité convient tout particulièrement aux possesseurs de piscines à débordement ou avec présence d'une cascade.


Le Boîtier de Commande PERFECTO, pouvant être ajusté à hauteur voulue, facilite la lecture des données inscrites sur l'afficheur digital.

Sécurité Manque d'Eau : En cas de manque d'eau ou de vanne fermée sur le circuit, la pompe, ne pouvant pas atteindre son point de consigne (programme), s'arrête automatiquement.

Sécurité Thermique : Si la température du moteur devait anormalement augmenter, PERFECTO s'arrêtera automatiquement.


Avec seulement 2 modèles dans sa gamme pour couvrir l'ensemble des besoins de filtration résidentielle, PERFECTO aide à préserver la planète en réduisant le nombre des référencements produits et donc des stocks.

  • Filtre de 6 à 20 m³ = PERFECTO 4/20
  • Filtre de 15 à 33 m³ = PERFECTO 15/35

Grâce à ses 2 programmes, vous choisissez la filtration qui correspond à vos besoins.

MODE ECO : « Filtration lente de qualité » : Techniquement de meilleure qualité, ce mode assure un passage de l'eau au travers du média filtrant le plus efficace possible : il prévient contre l'érosion trop rapide du média filtrant et évite les veines préférentielles. En effet, la possibilité de paramétrer le « mode éco » permet une vitesse de passage dans le filtre de 25 à 30 m³/h/m².

MODE MAX : Ce mode est utile lors d'événements exceptionnels, tels que canicule, temps orageux, forte fréquentation du bassin ou nettoyage de la piscine par un robot hydraulique.


En optant pour PERFECTO, vous économiserez ...

En électricité : peu énergivore, elle ne consomme que la puissance dont l’installation a besoin contrairement à une pompe « standard » souvent surdimensionnée par rapport aux besoins réels de l’installation.

En eau : PERFECTO, de part sa puissance, réduit les temps de lavage du filtre et génère des économies en eau importantes.

En frais d’entretien : En tournant plus lentement, les pièces d'usure (roulements ...) sont moins sollicitées et ont, de fait, une durée de vie supérieure.

En confort acoustique : En effet, sa vitesse de rotation toujours inférieure à une pompe « standard » lui confère son exceptionnel silence de fonctionnement qui sera apprécié de tous et surtout des voisins.


*HMT= Hauteur Manométrique Totale, qui se mesure en mètres de colonne d'eau (mCE), elle dépend :

  1. Du dénivelé qui correspond à la hauteur entre le niveau de l’eau de la piscine et le point le plus haut de l’installation ( 1 m = 1 mCE).
  2. De la pression utile de fonctionnement, elle est de 1 bar environ pour la filtration de la piscine (1 bar= 10 mCE).
  3. Des pertes de charges qui se mesurent en mètres de colonne d'eau (mCE) correspondant aux forces de frottement du liquide dans les tuyaux.
Voir le catalogue